LE VINAIGRE DE CIDRE DE POMME

LE VINAIGRE DE CIDRE DE POMME

LES SECRETS DU VINAIGRE DE CIDRE DE POMME 

Qu’est ce que le vinaigre de cidre de pomme? 

On ne vous fera pas de surprise en vous disant que le vinaigre de cidre de pomme, eh bien, c’est un vinaigre à base de pomme! Grâce à un processus de fermentation similaire à celui du vin, le cidre de pomme alcoolisé se transforme en vinaigre. Une grande quantité d’alcool acétique est produite durant cette fermentation, grâce à l’action conjointe des levures et des bactéries. Ce vinaigre agit donc comme probiotique et présente de multiples bienfaits surprenants. 

 

Ses bienfaits sur la santé

Depuis quelque temps déjà, une pénurie d’antiacides dans les pharmacies stresse les québécois. Si on vous disait que le vinaigre de cidre de pomme peut prévenir les indigestions si consommé avant un gros repas calorique? Ses vertus antibiotiques vous aideront même à calmer la diarrhée! 

À l’instant où vous sentez une démangeaison ou de l’irritation dans votre gorge, gargarisez-vous avec du vinaigre de cidre de pomme. Sa vertu antibactérienne éloignera l’infection et contribuera aussi à nettoyer votre nez congestionné.

Si vous avez des allergies, le vinaigre de cidre possède des propriétés qui aident à les soulager. Grâce à ses vertus qui renforcent le système immunitaire, réduisent l’inflammation et éliminent les mucosités, il sera votre meilleur ami durant le rhume des foins! 

Les recherches démontrent aussi que le vinaigre de cidre aidera probablement à abaisser votre taux de cholestérol. Il pourrait même aider à gérer l’équilibre du taux de sucre dans le sang. 

Finalement, le vinaigre de cidre présente de nombreux avantages pour la peau et les ongles. En effet, il peut servir de remède naturel contre l’acné, tonifier et adoucir la peau, soulager un coup de soleil, durcir vos ongles mous et cassants, soulager l’eczéma et le psoriasis et soigner l’irruption due au rasage. 

 

Bienfaits cocasses 

Saviez-vous que le vinaigre de cidre de pomme est un traitement efficace contre le hoquet? L’acidité du vinaigre stimulera les nerfs de la gorge et arrêtera ainsi les spasmes de hoquet!  

Le vinaigre de cidre est aussi le partenaire d’entrainement idéal, car il peut vous aider à perdre du poids. L’acide acétique diminue la rétention d’eau, améliore votre métabolisme et supprime l’appétit. Il permet même de diminuer la pénétration des calories dans le système sanguin. 

Vous pouvez aussi régler votre problème de pellicules en vaporisant 1/4 de tasse de vinaigre de cidre de pomme mélangé à 1/4 de tasse d’eau. Laissez reposer de 15 minutes à 1 heure et lavez ensuite vos magnifiques cheveux. 

Vous avez des crampes nocturnes? Buvez du vinaigre de cidre de pomme! Vous êtes fatigués? Buvez du vinaigre de cidre de pomme! Vous avez les dents jaunes? Vinaigre de cidre de pomme! Vous avez mauvaise haleine? Gargariser vous avec…Du vinaigre de cidre de pomme. 

Versatile, ce vinaigre!

 

 Sources : 

Croix Bleue du Québec, 15 janvier 2021, [https://qc.croixbleue.ca/assurance-sante/astuces-sante/865-les-bienfaits-du-vinaigre-de-cidre-de-pomme-pour-la-sante-astuces-sante]

sélection.ca, 9 avril 2021, [https://www.selection.ca/sante/vivre-sainement/vinaigre-de-cidre-bienfaits-sante/